Présentation de l'évènement

FORUM SANTÉ ET AVENIR

« Faire ensemble société autour de la santé »  est le thème de la 3e édition du Forum Santé et Avenir organisé par le journal Sud Ouest les 13 et 14 février 2020 à la Cité mondiale de Bordeaux.

Après avoir traité de l’avenir de la santé dans les territoires en 2019, il a paru opportun de poursuivre la réflexion sur les nouveaux enjeux de la santé tant la transformation du système passe par un changement des modèles et pratiques et pose des questions fondamentales à notre société.

Avec cette nouvelle thématique, le Forum Santé et Avenir 2020 va poser les bases d’une approche nouvelle de la santé, en tant que bien commun à préserver, et à conforter pour tous les Français, à l’épicentre des grands défis du 21e siècle. Passionnant.

Des conférences

Construites autour des thématiques de l’innovation, des mutations et des enjeux pour les territoires dans le domaine santé.

Des RDV business

Entre professionnels pour échanger sur l’avenir du secteur et les possibilités de coopération et d’alliance.

Les trophées de la santé et du territoire

Pour récompenser les initiatives dans 3 catégories : Innovations, Mutations, Territoires.

Des ateliers

Aux thèmes novateurs définis par les industriels de la santé.

Des formations à la télémédecine

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

Les inscriptions au Forum Santé et Avenir 2020 ne sont pas encore ouvertes. 

Pour l’heure, suivez nos actualités grâce à notre newsletter !

Partenaires

Avec le soutien de
Partenaires Gold
Partenaires Silver
Partenaire Trophées
Partenaires ateliers

Nos derniers articles

Le financement, un enjeu crucial pour l’avenir du système de santé
Comment assurer un financement pérenne et solidaire de la transformation du système de santé à l’horizon 2030 ? Cette question constitue un enjeu majeur pour l’avenir de notre organisation des soins.
Prospective : trois scénarios possibles pour la santé en 2030
Sommes-nous sur la bonne voie pour répondre aux besoins de santé des Français ? C’est à partir de cette question essentielle, et qui se pose réforme après réforme, que le rapport prospectif de Stratégies Innovations Santé, débattu à l’occasion du deuxième Forum Santé et Avenir (FSA) du journal Sud Ouest, a été bâti.
Capteurs connectés, télémédecine : trois patients sur quatre refusent d’être soignés « sans médecin »
Les patients craignent notamment que les décisions des machines soient moins pertinentes que celles des humains et se méfient des risques de piratage de leurs données numériques de santé.
S'inscrire